Longère de la Haie

La Forêt Fouesnant

Les alentours

Au cœur de la Riviera bretonne, découvrez La Forêt-Fouesnant (Vidéo Ronan Quéméré)

La Forêt Fouesnant

Destination Quimper Cornouaille au coeur de la Rivera bretonne:

http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/quimper-cornouaille

Sauvage et authentique, la Cornouaille vous ouvre ses grands espaces naturels,  à la découverte de traditions populaires hautes en couleurs. Bercée par la mer et la lumière, la Cornouaille  prend des allures de petit paradis pour les artistes, les sportifs et tous les amateurs de beautés et de douces gourmandises.

 

La Forêt Fouesnant - Mer à 200m 

Station classée de tourisme & village marin de caractère au coeur de la Riviera Bretonne

Dans un cadre verdoyant et sylvestre orienté au sud, au fond d'une baie qui s'enfonce profondément entre la Pointe de Beg-Meil et Concarneau, abritée des grands vents, La Forêt Fouesnant jouit d'un climat particulièrement doux et offre un séjour de choix à ceux qui désirent alterner le repos et les activités sportives, conjuguer les séductions de la campagne et les plaisirs de la mer.

 

Culture & Loisirs

- Eglise du XVIe siècle, calvaire, cairn du Saint-Laurent, porche du prieuré de Loc Aman, visites de châteaux
- Anse de La Forêt, du Saint Laurent avec possibilité de visite guidée. 30 km de sentiers pédestres balisés, accessible en partie aux personnes à mobilités réduites. Topoguide gratuit dans votre gite
- Port la Foret, le vieux port
- Ville close de Concarneau (10 min) , Quimper capitale de la Cornouaille (15 min), Bénodet (15 min), Locronan (25 min), Pont aven (20 min), Pointe du raz (50 min)
- Cidreries, biscuiteries, ostréiculteurs
- Fest noz, soirée crêpes
- Marchés chaque dimanche matin et norcture les mardis soir de l'été 
- Danse, chant et musique bretonne avec les Nuits celtiques de Peniti tous les mercredis (gratuit)
- Sorties en mer : archipel des Glénan (départ de Port la Forêt en juillet août / Concarneau et Benodet toute la saison estivale), Odet, Aven Belon, Ouessant, Sein, Molène...
- Festival de Cornouaille: du 19 au 24  juillet 2016, http://www.festival-cornouaille.bzh/programme/

Fête des cerisiers: dimanche 19 juin 2016

- Festival des Filets bleus à Concarneau: du 12 au 15 août 2016: http://www.festivaldesfiletsbleus.fr/

Festival interceltique de Lorient: 45e Festival Interceltique de Lorient - du 5 au 14 aout 2016 : Année de la Cornouailles & de l'Ile de Man - Promontoires en mers celtiques: http://www.festival-interceltique.bzh/

- Expositions...

Sport & détente

Activités de proximité

Discothèque, Cinéma, Casino, Thalassothérapie, VTT, Randonnées, Bowling, Baignade, Equitation, Pêche, Tennis, ...

Retrouvez les animations proposées avec l'office du tourisme lors de votre séjour chez nous !

Préparez vos vacances en Cornouaille avec l'agenda en ligne

Près de chez nous, vous pourrez visiter

Au sud du Finistère et de la Bretagne, l'archipel des Glénan abrite la plus grande école de voile en Europe. Les amateurs de nautisme pourront y naviguer en toute sécurité. Plongée dans les eaux turquoise mais aussi farniente sur les longues plages de sable blanc, il y en a pour tous les goûts. Les Glénan sont aussi un site classé où pousse le célèbre narcisse des Glénan. Vidéo sur l'archipel des Glénan

 

Classé au titre des Monuments Historiques depuis 1924, Locronan est l'un des sites les plus prestigieux de Bretagne, en raison de sa qualité architecturale. De nombreux artisans d'art s'y sont installés. Situé sur une montagne, dans un cadre naturel exceptionnel à 5km de la mer, Locronan est aussi le point de départ de nombreux circuits pédestres et VTT. Véritable terre d'inspiration pour les artistes, peintres, écrivains, sculpteurs ou cinéastes, le charme de ce petit écrin breton ne laisse jamais indifférent.

 Vidéo de Locronan

Laissez-vous charmer par cette ville mythique en Bretagne et ses trois coeurs anciens. Ville gourmande avec des rues animées et commerçantes, capitale culturelle de la Bretagne, Grand Prix National du Fleurissement, Quimper se situe au coeur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, authentiques et préservés.

 Vidéo Quimper et la Cornouaille

Vidéo Découvrir la ville de Concarneau en quatre minutes avec les commentaires du journaliste concarnois, Jean-Paul Ollivier.

 

Émission "Des Racines et des ailes" : "En Bretagne, de la Cornouaille au Léon"